• Samedi 26

    Les artistes reçus le samedi 26 !

    Les photos prises sur le plateau FERAROCK
    CHOKEBORE
    1993-2005 : près d’une quinzaine d’années et le soutien actif de Nirvana n’ont pas suffi au groupe sensible d’Honolulu à passer les portes de la gloire platinée. Mais ça a suffi au groupe pour se former un culte mérité et une armée de fans zélés : Chokebore est sans doute l’un des plus grands groupes rock US des dernières décennies. Après la pause, après les belles escapades solo de Troy Von Balthazar, le retour : il est encore temps de se prosterner.
    Site internet :http://www.chokebore.net/

    Samedi 26

    THE PATRIOTIC SUNDAY
    Nantes la discrète est sans conteste l’une des villes de France où les choses, ces dernières années, remuent avec le plus de vigueur et de régularité. The Patriotic Sunday, projet du cerveau sans repos de Eric Pasquereau, sera peut-être l’un de ses plus fiers étendards : structurellement fou, musicalement brillant, mélodiquement magnifique, le rock tordu, épique, syncrétique et aux sonorités sorcières du groupe passionne autant qu’une nouvelle constellation à explorer.
    MySpace :http://www.myspace.com/thepatrioticsunday

    Samedi 26

    CURRY AND COCO
    Le curry pour l’épice qui excite les sexes, la coco pour le sucre qui alanguit les âmes : les deux Lillois aux claviers collés au corps, dont la réputation ne fait que grandir depuis quelques mois, notamment sur scène, sont un drôle de mélange pour les sens ébaudis. Ils sont les remuants petits-enfants de Devo, de Joy Division, de Human League –foutraques et drôles, comiques et puissants, ils promettent de grandes choses.
    MySpace :http://www.myspace.com/curryandcoco

    Samedi 26

    CARIBOU
    Génie parmi les génies, docteur en mathématiques dans la (vraie) vie, Dan Snaith est décidément intenable : le Canadien, que l'on avait laissé sur l'increvable cathédrale pop Andorra, chef d'œuvre de mélodies brillantes perdues dans d'incroyables dédales structurels, revient avec l'extraordinaire Swim. Un virage à 180° environ, l'exploration fascinante et aquatique d'une dance music tordue et mélodique, des morceaux complexes et ronds, qui collent au ciboulot autant qu'ils font onduler les derrières rebondis.
    MySpace :http://www.myspace.com/cariboumanitoba

    Samedi 26

    SUICIDAL TENDENCIES / INFECTIOUS GROOVES
    Qui ne connaît pas les Suicidal Tendencies sorte immédiatement la tête du sable et se rende à l’un de leurs concerts, au Rock Dans Tous Ses Etats, par hasard : légendes encore vivantes du punk hardcore U.S., turbulents comme deux El Niño en collision, les garçons de Mike Muir, malgré d’incessants bouleversements, n’ont jamais levé le pied. Et conservent l’impact qu’ils ont toujours eu : pile poil entre les deux yeux, là où ça fait du bien que ça fasse mal.
    Site internet :http://www.suicidaltendencies.com/

    Samedi 26

    THE JIM JONES REVUE
    Gourou de la secte américaine Le Temple du Peuple (909 morts par suicide collectif, une bagatelle), Jim Jones est, quand il prend la forme d’un groupe rock, presqu’aussi efficace, bien que plus pacifique, sur les âmes : furibond et dingo, sauvage et hystérique, le garage crasse des Londoniens pourrait être une renaissance électrisante de Little Richard ou de Jerry Lee Lewis, un rush permanent à la perfection rock presque absolue.
    Myspace :http://www.myspace.com/thejimjonesrevue

    Samedi 26

    THE PHANTOM BAND
    Glasgow reste un épatant terreau pour les groupes qui comptent : après Belle & Sebastian, Arab Strap, Franz Ferdinand ou Mogwai, la large troupe du Phantom Band, sans doute les plus dignes héritiers des génies tordus du Beta Band, en est une parfaite nouvelle preuve. Morceaux insensés, tout en contre-pieds, oscillant entre les carrés absolus du krautrock et les ronds délicats d’une pop brillante : ça va planer. Haut. 
    Site internet :http://www.phantomband.co.uk/

    Samedi 26

    TV GLORY
    Trois maxis ont fait la réputation du groupe, en hausse rapide. Une belle attitude, crâneuse mais jamais ramenarde, une morgue élégante, surtout sur scène où ils électrocutent zygomatiques béats et popotins dansants, un équilibre impeccable entre zigouigouis électroniques et angles rock aigus, une sorte de pont mouvant entre XTC et New Order : Lille, finalement, n’est qu’à un jet d’obus de la plus passionnante des Grande-Bretagne.
    MySpace :http://www.myspace.com/tvglory

    Samedi 26

    VISMETS
    Bruxelles, en flammes, ne s'en remet toujours pas et le reste de l'Europe pourrait suivre : quatre garçons en y (Dany, Tony, Ramy, Nicky) s'amusent à prendre Soulwax, Ghinzu, Jamaïca, Phoenix, Justice, les Midnight Juggernauts ou Empire of the Sun, à les fracasser les uns contre les autres pour en faire un condensé nucléaire et absolument ahurissant. Énergie démente, rock sur pneumatiques cinoques, riffs acrobatiques, rythmiques à faire danser à nouveau James Brown, concerts maboules : les quatre garçons sont, c'est certain, pleins d'avenir.
    MySpace : http://www.myspace.com/thevismets

    Samedi 26